Interview de Rachel Lovato sophrologue au UK

Rachel Lovato

Interview de Rachel Lovato sophrologue au UK

Marinela Prodan Copyright

Rachel Lovato est certifiée praticienne en Sophrologie Caycédienne.

Diplômée de l’université de Sophrologie Caycédienne en Andorre, elle travaille au Royaume Uni avec des adultes et enfants en Français et en Anglais.

Elle nous explique comment pratiquer la sophrologie et où.

 

 

La sophrologie pour vous en 3 mots, ce serait quoi ?

Vivre en conscience.

Comment rester conscient sans s’endormir en sophrologie ?

En sophrologie il y a 3 niveaux de conscience : veille, sommeil et entre les deux : “niveau liminal”.

C’est au “niveau liminal” que les sensations corporelles sont le mieux perçues et intégrées.

C’est à ce niveau que la dynamisation des structures de la conscience est la plus facile et efficace. Un débutant en Sophrologie va avoir tendance a somnoler sur sa chaise, surtout si il est déjà fatigue. Au fur et a mesure des pratiques, les somnolences deviendront de plus en plus courtes jusqu’à ne plus apparaître. Il aura alors éveille sa conscience.

Pour toi, quels sont les avantages de pratiquer la sophrologie en pleine nature ?

En sophrologie il existe la pratique de la marche en pleine conscience de soi et de ce qui nous entoure. C’est une marche d’environ 20 minutes, sur la liberté par exemple. C’est une technique très puissante qui se pratique a l’extérieur. Les randonnées sophrologique sont aussi très bénéfiques. Si nous pouvons marcher pieds nus sur la pelouse par exemple cela amplifie les effets bénéfiques des pratiques. Cela nous reconnecte avec notre terre et nous permet de voir cette magnifique nature avec un regard nouveau.

Peut-on la pratiquer chez soi seul ?

La sophrologie se pratique en groupe ou seul. Grace au CD enregistre lors de l’entretien individuel avec le sophrologue, nous pouvons pratiquer tranquillement a notre convenance a la maison, les techniques de sophrologie.

Et au bureau ?

Nous pouvons également pratiquer la sophrologie au bureau avec des techniques courtes et simples qui ne demandent que 5 mn. Des techniques de repirations par exemple. Elle peut aussi se pratiquer en voiture dans les bouchons et partout ailleurs.

Pourquoi t’es-tu tournée vers la sophrologie ?

J’ai découvert la Sophrologie en 2004. Je menais une vie assez stressante a l’époque et je n’arrivais pas a faire le vide dans mon esprit. J’avais déjà essayé le yoga qui ne m’avait pas apporté l’apaisement que je recherchais. Dès la première séance sophrologie, j’ai ressenti un repos et une vitalité incroyable. Ce fut le début d’une belle aventure.

Quels sont les bienfaits de la sophrologie ?

La Sophrologie Caycédienne est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

Chaque étape de la Méthode Alfonso Caycedo® a ses objectifs propres et se compose d’une série d’exercices basés sur la concentration, l’imagination et la contemplation.
Une pratique régulière aidera à canaliser les émotions négatives et se chargera d’éveiller les émotions positives.
Cet entraînement va tendre progressivement vers la conquête d’une façon différente « d’être dans le monde », vers une mutation de la conscience ordinaire en une conscience harmonieuse et positive. A la clé : une existence pleine de vitalité qui se caractérisera par une attitude positive de l’individu, envers lui-même et face au monde environnant.

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *