Le plein de calcium


De par une alimentation notamment trop riche en protéines, nous souffrons presque tous à l’heure actuelle de carences en calcium.(les protéines acidifient terriblement le corps)

COMMENT SUPPLEER AU MANQUE DE CALCIUM ?

Pour éviter les fuites de calcium, voici au niveau naturel comment maintenir des apports réguliers avec des compléments sains :
A- En compléments alimentaires :

– gélules de coquilles d’huitres

– gélules de coquilles d’oeufs (ce qu’utilisaient en grande majorité nos grands mères jusqu’aux années 60)

– gélules ou poudre de lithothame (c’est un laminaire extrêmement riche en calcium)

B- Dans l’alimentation :

– les amandes

– le brocoli si mangé cru

– les algues

– le kale si mangé cru

– le millet

C – COMMENT LE FIXER ?

– Avec de la vitramine D naturelle que l’on trouve dans l’huile de foie de morue.

Je vous déconseille les produits laitiers pour les apports en calcium. Ils créent également beaucoup d’acidité au niveau du corps, ce qui de toute façon, à long terme, génère de l’ostéoporose et des problèmes articulaires.

En revanche, il est important d’en consommer quand même, en petite quantité, pour les acides aminés qu’ils contiennent. Notamment le roquefort, qui possède également d’autres propriétés importantes et une vitamine qui lui est propre.

 J’ai pris pendant des années du carbonate de calcium en pharmacie, et pour ma part, je n’ai vu d’amélioration significative au niveau du calcium qu’à partir de la prise de calcium marin naturel issus du lithothamne. Mais ce n’est que le fruit de mon expérience.

Plusieurs clients d’un âge avancé ont constaté, ostéodensitométrie à l’appui, des résultats probants après la prise de lithothame après un an. Les os se sont consolidés alors que le carbonate de calcium n’avait pas agi sur eux non plus.  Leurs médecins n’ont jamais voulu croire à l’implication du lithothamne naturel dans l’amélioration de leur masse osseuse. Pourtant les analyses sont inattaquables. Même au niveau des douleurs dentaires et de la sensibilité des dents au froid ou à la chaleur, les clients ont noté une nette amélioration de leur résistance aux écarts de température sur les dents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.