Le sarrasin : un ami qui vous veut du bien



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Buvez du thé avec du sarrasin complet ou mangez du sarrasin !

  • Idéal pour les jambes lourdes et la femme enceinte :

Le sarrasin désinfiltre et désengorge les tissus. Il doppe la micro circulation des capillaires sanguins.

Enceinte, il est idéal et excellent à maints titres : il possède de la lutéine, pour la vue, et recelle de nombreuses vitamines et acides aminés.

 

  • Idéal contre l’obésité

Dans le cadre d’un régime, le sarrasin est idoine en accompagnement complémentaire.

 

  • Idéal pour nettoyer les artères

 

Bon contre le cholestérol et pour nettoyer les artères, de nombreux bretons consomment dans une compote une cuillère à soupe de farine de sarrasin tous les matins.

 

  • Idéal pour la vue

 

Le sarrasin possède de la lutéine, que la médecine allopathique extrait pour des médicament et des compléments alimentaires.

 

  • Idéal en cas de frilosité des extrémités

 

Le sarrasin stimule la micro cirdulation des capillaires sanguins, notamment ceux des extrémités.
Si vous avez tendance à avoir les doigts de pied froids, les doigts et le nez, testez le sarrasin.

 

  • Sous quelles formes le prendre ?

 

  1. pâtes de sarrasin complètes
  2. farine complète de sarrasin
  3. sarrasin cuit
  4. sarrasin grillé (Kasha)
  5. sarrasin infusé (grain de sarrasin appelés Sobacha au Japon)

 

Comment se préparer du Sobacha soi-même (grains de sarrasin à infuser) ?

  • se procurer des grains de sarrasin
  • les faire griller naturellement à la poêle sans adjonction de graisse à sec pour les torréfier
  • infuser

 

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