Les algues en compléments alimentaires



Elles sont bonnes, elles sont riches et votre organisme les réclament.

Le algues constituent des mines d’or de minéraux, protéines, vitamines, iode, protéines et acides aminés.

Alors pourquoi vous en priver ?

Les algues atténuent les problèmes thyroïdiens, nettoient le corps, drainent les déchets hors de l’organisme, fournissent une multitudes de vitamines, un véritable cocktail de bienfaits, coupent l’appétit et redonnent le moral.

Inutile d’en dire plus, ne pas en consommer paraît une hérésie.

Outre les algues que l’on mangent comme une salade (confère l’article “Les algues Cadeau de la mer” dans Alimentation Bio), certaines algues se prennent en complément alimentaire, le plus souvent en comprimé ou en gélule.

 

  • Description :
  1. Le fucus, l’algue minceur par excellence
  2. La spiruline, l’algue des sportifs, mais aussi des personnes souffrant du cancer ou de carences en fer.
  3. Le Klamath, l’algue du moral et du tonus
  4. La Chlorella, l’algue du système immunitaire et de la détoxification.
  5. Le Lithothamne, l’algue riche en calcium et bonne contre l’acidité digestive
 Testez-les.

La spiruline n’agit pas sur moi. Cependant les sportifs voient en général leurs performances décuplées grâce à une meilleur endurance et résistance face à l’effort.De même, les femmes venant d’accoucher ou les personnes ayant subi une opération recouvrent leurs forces plus rapidement.

Les algues sont extrêmement riches en calcium. 8 à 14 fois plus que le lait !
 

 Dans l’ordre, voici les plus riches en calcium :
  1. Le Kombu
  2. La dulse
  3. L’aramé
  4. Le Wakamé
  5. L’hiziki

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.