Les coloration bio, vraiment fiables ?


A l’approche de la quarantaine, les cheveux blancs fleurissent dans votre chevelure. Ces lianes blanches ne sont pas toujours les bienvenues.
J’ai résisté des années et des années avec mes cheveux blancs, mais la pression sociale tant sur le plan  professionnel que personnel m’a contrainte à les couvrir en douceur avec des produits bio. Mais alors que prendre ?
Après avoir essayé TOUTES les colorations naturelles, il existe en effet des produits qui marchent plus ou moins bien en fonction de votre chevelure.

 

Les colorations décevantes  :
  • Les colorations de la marque K comme Karité, pourtant une de mes marques fétiches pour les cheveux.
  • Les colorations Logona. Sur toutes les personnes qui ont essayé autour de moi, ces colorations n’ont jamais fonctionné. En appelant la marque, ils vous expliquent qu’il faut alors poser un préparateur  avant la coloration et un fixateur après la coloration. Résultat : le préparateur et le fixateur ne sont plus aussi naturels que la coloration et le tout revient à cher et devient très compliqué finalement…
  • Le henné : si le cheveux est fin et mou, il finit comme de la paille. S’il est déjà épais et brillant, il devient encore plus beau. pas de justice…

J’ai tout essayé pour faire fontionner les colorations de K comme Karité et de Logona, sauf les fixateurs et les préparateurs que je ne trouve pas si bio que cela.

Rien à faire. Même une pause pendant 3 jours s’est avérée inutile. En revanche, j’ai dû dormir les 15 jours d’après avec un bonnet de nuit car le produit logona dégageait une substance bizarre en dépit des lavages. Une horreur !

 Les bonnes surprises en colorations pour cheveux :
  • Aube indienne = 100% naturel. A base de plantes.

Tient bien sur la chevelure. Contient un peu de henné.

Je ne le pose qu’aux racines à présent et cela marche très bien.

La pause se fait comme le henné, donc c’est un peu casse pied et il faut laisser poser la coloration parfois 3 heures.

Je vous déconseilles toutes les autres, pas si naturelles que cela quand on scrute les étiquettes…Martine Mahé, Belliflor, etc… contiennent de la résorcine notamment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.