Les compléments alimentaires, miracle ou arnaque ?



ATTENTION !

 

N’étant pas 60 millions de Consommateurs ni Que Choisir, je ne peux me permettre de donner des noms, mais certains compléments alimentaires sont, et je rejoins certains médecins sur ce point, de vraies arnaques.

En revanche,  l’arnaque ne réside pas dans le produit lui-même, dont les propriétés sont inconsestables depuis des siècles d’utilisation par les soeurs, les guérisseurs, et les médecins, sinon dans la qualité ou le traitement du produit lui-même.

En effet, un laboratoire peut vous vendre une plante dont les traitements divers, même en bio, auront anihilé une partie de la substance active de la plante, celle qui nous intéresse justement au niveau phytothérapeuthique.

De même, les concentrations sont bien différentes d’un laboratoire à l’autre.

Ce ne sont pas les laboratoires qui font le plus de publicité, qui vendent les meilleurs produits. Ils savent surtout vendre leur image par de très adroites campagnes marketing.

Achetez moins de compléments alimentaires, mais de meilleure qualité.

J’ai pu le vérifier aussi bien par le prisme de clients de la boutique que sur moi. Avec résultats d’analyses médicales à l’appui, après plusieurs mois voire plusieurs années de traitement et de suivis d’analyses ! Donc des résultats incontestables et chiffrés.

Achetez peu, mais regardez bien la qualité, le traitement et la concentration du produit.

Malheureusement, souvent les meilleurs produits sont un peu plus chers.

Mais comme cela est justifié et comme l’efficacité en est changée !

La naturopathie est un créneau en pleine expansion et des “commerçants” n’hésitent pas à s’engouffrer sur ce marché porteur sans aucun scrupule quant à la qualité des produits vendus. Et curieusement, il semblerait que plus le label est connu, moins le produit soit efficace. Donc je me permets de vous mettre en garde :

Achetez moins, mais mieux vos compléments alimentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.