Mes asctuces beauté – Le maquillage

Photo “Pretty Girl Getting Makeup Applied On Her Face” by stockimages©

Mes asctuces beauté – Le maquillage

Pour le maquillage

– Pour les peaux jeunes ou peu sèches, la pose d’un fond de teint n’est pas un problème. En revanche, pour les peaux matures ou très sèches, je le déconseillerais.
– Pour les peaux matures, le fond de teint va accentuer les défauts du derme (pores relachés, rides, peau à relief du au relachement cellulaire…) alors que l’on peut obtenir le même effet qu’un fond de teint juste en achetant un stylo correcteur pour ne corriger que certains points du visage et poser une poudre par dessus pour donner un effet naturel sans les désagrément d’un fond de teint.
– Pour les peaux sèches, le fond d’un teint va rendre la peau inconfortable, avec des tiraillements quand il ne va pas finir par donner un effet “plâtre”.
A moins de prendre un fond de teint hyper fondant comme celui de Couleur caramel, peu de chance d’obtenir un résultat seyant.

Mes conseils maquillage bio

1) Mettre une huile végétale ou macérât huileux pour hydratez votre visage. Si votre peau brille comme une voiture neuve et que cela vous gène, estomper avec une serviette éponge après 20 minutes d’hydratation le temps de laisser la peau s’en imprégner.

2) Si l’on supporte, appliquer un fond de teint. Le meilleur fond de teint actuellement que j’ai testé était celui de Couleur Caramel, qui se distingue apr l’utilisation de cire naturelle laissant un film très souple et velouté sur la peau.

3) Passer un stylo correcteur là où il faut (cernes, plis du nez, rides, boutons, etc…)

4) Mettre les fards à joues/blush/poudres bronzantes naturelles.

5)  Appliquer une poudre naturelle utilisée depuis l’antiquité : la farine, à l’aide d’un gros pinceau doux (idéalement en poils de chèvre). Si au toucher cette dernière peut paraître moins fine que les poudres synthétiques des marques de cosmétique, le rendu en revanche est d’un éclatant naturel et la tenue bien meilleure sur le long terme. La farine de riz biologique par exemple est bon marché et très bien tolérée par la peau. Elle est inodore. Elle va donner un effet naturel à votre peau, en la recouvrant en transparence et sans dénaturer votre carnation naturelle ou votre teint.

Quelques marques de maquillage recommandées

– Dr Hauschka
– Couleur Caramel
– Zuii Organic (marque Australienne)
– Zao

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.