Mes astuces beauté – le visage

Mes astuces beauté – le visage

Les soins anti-âge

Aujourd’hui, il existe des techniques anti-âge naturelles :

– des séances d’acupuncture “beauté”. Les résultats sur le visage sont paraît-il, impressionnants en seulement quelques mois.
– se brosser le visage le plus souvent possible avec une brosse en poils de soie pour activer la micro circulation sanguine du visage et permettre une bonne stimulation du collagène et de la lymphe.

Soins pour le jour

Je recommanderais sans hésiter quelques gouttes d’huile végétale (macadamia, jojoba…), en fonction de votre peau (se réferrer à la partie sur les huiles et leurs propriétés dans la première partie). Ce produit hydratant est couramment utilisé par les japonaises sur leurs visages et c’est également ce qu’ont mis pendant des siècles sur leur peau de nombreuses méditerrannéennes pour la préserver.
Si la peau est d’apparence trop “huilée” pour supporter un maquillage, éponger le surplus dans une serviette éponge avant de se maquiller. Il restera un film lipidique invisible mais votre peau bénéficiera toujours de la souplesse apporté par l’huile.
Autres crèmes de jour très agréables à porter : la crème légère à la rose d’hauschka.
Malheureusement la marque Kibio n’existe plus.

Soins pour la nuit

Pour le contours des yeux

– baume à lèvre de Cattier ou d’Hauschka. Ce sont des produits conçus pour les lèvres, mais je les trouve très adaptés aux contours des yeux et au visage en général pour réhydrater en profondeur. Ils sont idéaux en contours des yeux.
– beurre de Karité (idéalement la marque Shea Butter de Mirage, une des meilleures sur le marché). Le beurre de Karité est un produit riche en vitamines A, D, E, F, latex et insaponifiables. Ses vertus cosmétiques sont nombreuses : il assouplit la peau, la répare, la protège.

Pour le reste du visage

– Soit l’utilisation pour tout le visage d’un baume à lèvres

– Soit le baume à la rose de chez Miosotys. Composition : Huile d’argan pure de première pression extraite à froid, beurre de karité, cire d’abeille, huile essentielle de pamplemousse, huile essentielle de rose.
– Soit du beurre de Karité (idéalement She Butter de Mirage)

Pour le démaquillage

Les huiles constituent un parfait démaquillant. Elles débarrassent en profondeur des impuretés tout en conservant le film lipidique sur la peau. Les huiles intéressantes comme démaquillant : huile de chanvre/onagre/bourrache/rose musquée, macadamia, coco….
J’utilise des petits carrés en bambou pour me démaquiller le visage de la marque Les tendances d’Emma et des carrés d’éponge classiques dans lesquels je m’essuie. Les petits carrés présentent l’avantage d’être plus doux, lavables en machine et évitent d’utiliser des boules de coton de Demake up. Le coton est très polluant à produire, et nécessite beaucoup d’eau, ressource rare à préserver.
Certaines personnes après un démaquillage à l’huile préfèrent passer une eau florale afin d’ôter l’aspect gras sur la peau et d’être sûres de bien “rincer” derrière l’huile.

Le gommage

Un gommage au marc de café est parfait pour la peau.
Si vous préférez un produit tout fait, en boutique, vous trouverez parmi de nombreuses marques des produits très intéressants : la crème gommante du Dr Hauschka, la crème gommante Daily refresh de Farfalla et le gommage pour le corps de chez Novexpert que j’utilise également pour le visage car son gommage me convient bien pour le visage.
Pour les peaux sensibles, la marque Jonzac propose un gommage adapté à base d’eau thermale.

Le nettoyage ponctuel en profondeur

L’argile verte montmorillonite que l’on étale sur le visage et que l’on rince une fois sèche est un nettoyant en profondeur idéal pour ôter les impuretés de la peau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.