Une préférence marquée pour la franchise Biocoop


La Cuisine du Bonheur - Biocoop

Cliente fidèle de nombreux magasins bio pendant des années, j’ai testé toutes les franchises ainsi que de nombreuses enseignes indépendantes.

Par le prisme de mon expérience personnelle, je pense que Biocoop est de loin la plus sélective.

Très longtemps j’ai été cliente d’une autre enseigne qui pourtant a été il y a 30 ans l’initiatrice des magasins bio, mais la qualité des produits m’a beaucoup déçue, se dégradant au fil du temps. (farine de sarrasin tellement immangeable que 3 kilos juste achetés ont fini à la poubelle par exemple).

29.jpg

 

Je suis devenue très pro Biocoop au fil des années, et encore plus depuis que j’ai travaillé pour cette marque et pu faire mon enquête en interne sur le choix des produits.

Gustativement, je trouve leurs produits meilleurs que dans d’autres enseignes.

Mon étude a porté sur des produits tels que les fruits secs en vrac, par exemple.

Et les prix pratiqués sont corrects.

Leur sélection est qualitative également, à l’exception peut-être des compléments alimentaires qui gagneraient à être sélectionnés par une personne plus pro en naturopathie.

Pour le reste des sélections, je trouve Biocoop rigoureux, sérieux, notamment dans le choix des fruits et légumes, de l’épicerie, du vrac et du frais. Vraiment, j’adhère à 100% à leurs produits et à leur esprit.

Des analyses sur certains produits peuvent être effectuées en cours de vente, et si le produit ne répond plus au cahier des charges strict sur la qualité exigée par Biocoop, il est déréférencé.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.